Le 31 août 2021, la dalle d’un bâtiment en construction à l’Université Norbert Zongo (UNZ) de Koudougou s’effondre. Bilan : quatre personnes tuées dont trois étudiants et un ouvrier. L’opinion s’indigne et demande justice. Le REN-LAC interpelle l’Etat sur l’urgence de renforcer les mesures de contrôles et demande une enquête rapide pour situer les responsabilités.
Hier 25 mars, l’Autorité de régulation de la commande publique a tranché après avoir mené sur le terrain une enquête approfondie. Des sanctions suivantes sont prises contre les entreprises reconnues fautives dans le drame survenu sur le chantier.

 Exclusion de la commande publique pour une période de cinq (5) ans de Souleymane Zerbo, PDG de ATA Afrique Sarl,
 Exclusion pour une période de cinq (5) ans de toutes les procédures de la commande publique, du groupement SUZI CONSTRUCTION/BIN SAMMAR et leurs représentant légaux Monsieur Daniel R. ZEIDEH et Monsieur Samir Mosaad ALOTAIBI pour non-respect des obligations contractuelles dans le cadre des travaux de construction et d’équipement d’une unité formation et de recherches en science et technique (UFR/ST) ; qu’au regard des explication fournies par le LNPTP et le bureau VERITAS, il n’y a lieu de retenir à ce stade qu’ils ont entravé l’exercice normale de la mission d’enquête ;

En outre, le rapport d’enquête a été transmis à la justice via le parquet de Koudougou.

Kaceto.net