La secrétaire générale sortante de la Primature Yvonne Rouamba/Guigma a exhorté mardi, les agents publics, à être plus accessibles et plus attentionnés aux populations qui ne maitrisent pas le français, car ils peuvent apprendre beaucoup d’elles.

« Je m’excuse de profiter de cette occasion pour nous inviter tous, serviteurs de l’Etat et agents de l’administration publique, à travailler à être plus accessibles à nos frères et sœurs ! », a indiqué mardi, Yvonne Rouamba/Guigma.

La secrétaire générale sortante de la Primature s’exprimait lors de la passation de charge avec son successeur Abdoul-Salam Gampéné.

« Ce n’est pas parce que notre interlocuteur ne maitrise pas la langue de Molière (le français) qu’il ne faut pas lui accorder beaucoup d’attention ; au contraire, nous pouvons en apprendre beaucoup d’eux, et surtout nous devons les servir et donc être très attentifs ! », a ajouté Mme Rouamba.

Celle qui vient d’effectuer un mandat d’un peu plus de deux ans, s’est réjouie parce « ce constat n’est pas observable partout dans nos services ! ».

Yvonne Rouamba/Guigma a qualifié « d’expérience enrichissante », la première évaluation des performances des différents ministères dont elle a participé à la mise en œuvre.

Elle a invité ses ex collaborateurs à soutenir son successeur. [Abdoul-Salam Gampéné, NDLR].

Agence d’information du Burkina