Les épreuves physiques et sportives du CAP, BEP et du BEPC ont débuté ce 04 mai 2022 et ce jusqu’ au 20. Le top départ symbolique de ces épreuves a été donné, au Lycée Nelson Mandela à Ouagadougou par le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Lionel BILGO

Plus de 40 mille candidats de toutes disciplines confondues prennent part à cette nouvelle session 2022 des épreuves éducatives et sportives.
Après une performance de 7,00 m en lancée de poids lors de son essai, Lionel bilgo a souhaité un taux de réussite de « 100% au moins pour ceux qui sont là ». Au corps professoral, il a adressé des encouragements pour leurs efforts et formulé le voeu que ces épreuves se déroulent bien.

« Nous avons ouvert des centres au niveau des départements afin de rapprocher les lieux des épreuves aux candidats » telle est l’innovation majeure qu’a indiquée le Directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire du Centre, Abdoulaye Ilboudo.
Pour finir, il a adressé ses encouragements à l’endroit des candidats et souhaité une année réussie. Le rendez-vous est donné pour les épreuves écrites prévues du 02 juin au 07 juillet 2022.

DCRP/MENAPLN.