Le tribunal de grande instance de Ouagadogou a condamné aujourd’hui 7 juin le célèbre cyber activiste Naïm Touré à douze mois de prison ferme et à payer une amande de 500 000 mille francs au directeur directeur général e la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU), Alfred Ouédraogo .
Naïm Touré est en outre condamné à payer à la CNAMU et à Alfred Ouédraogo individuellement la somme de 1 f symbolique à titre de dommages et intérêts en plus des 500 000 f au titre des frais exposés et non compris dans les dépens.
Le TGI a ordonné à Naïm Touré la publication de la décision de justice dans le quotidien Sidwaya pendant un mois ainsi que sur sa page Facebook une fois par semaine pendant deux semaines consécutives.

Hier, on a aussi appris que l’ancien chroniqueur de la chaine LCA, Idrissa Nogo avait également été reconnu coupable de fait de diffamation à l’encontre de l’ancien ministre du Commerce, Harouna Kaboré et condamné à payer 2 millions de F d’amende avec sursis et à 1 million au titre des dommages et intérêts.
Le 30 janvier dernier, au cours de l’émission « 7 Afrique », celui qui a rejoint le Parti panafricain pour le salut (PPS) d’Abdoulaye Mossé avait déclaré que le ministre Harouna Kaboré, le directeur de cabinet du président, Saidou Zagré et le conseiller spécial du président Moussa Kaboré avaient détourné le projet d’installation d’une usine de transformation d’anacarde dans les Hauts-Bassins au profit du Centre-Ouest, puis créé le SICOT en utilisant les partenaires du SITA à cette fin.
Des accusations que notre confrère n’a pas pu défendre devant le tribunal et qui lui a valu cette condamnation.

Kaceto.net