Du nouveau en téléchargement dans le paysage politique burkinabè. Le 30 juillet prochain, l’ancienne ministre de l’Economie et des finances sous Pal Kaba Thiéba, Rosine Sori-Coulibaly lance le mouvement Burkinabè unis pour la transformation sociale (BUTS). Sont annoncés comme faisant partie de cette aventure dont on attend de connaitre les contours politiques et idéologiques, Lassina Zerbo, éphémère premier ministre de 45 jours, Eric Bougouma, ministre des Infrastructures durant tout le premier mandat de Roch Marc Christian Kaboré, plus connu sous le sobriquet de "Buldozer" et Ismaïl Bachir Ouédraogo, ancien ministre de l’Energie et des mines et ancien responsable national des Jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Dans les semaines à venir, on devrait aussi assister à la naissance d’un nouveau parti porté par l’ancien ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Smaïla Ouédraogo, qui vient de démissionner du MPP.
Après le Parti panafricain pour le Salut de Abdoulaye Mossé, la création de ces partis consacrent l’implosion du MPP que même la libération totale de son président, Roch Marc Christian Kaboré n’a pas suffit à éviter.

Kaceto.net