Hier, les populations de la région du Sahel étaient dans les rues pour manifester leur colère, estiment que le pouvoir en place ne prend pas en compte leurs préoccupations.
Insécurité, manque d’eau et de services sociaux de base, etc.
Une sortie que soutient le Front patriotique dans la déclaration ci-contre.

Malheur a ceux qui ont du mépris pour leur Peuple
Soutien aux populations de la région du Sahel, mobilisées autour de leurs aspirations pour la paix
Ce samedi 27 Aout 2022, les populations du Sahel ont exprimé une fois de plus, leur cri de cœur face à la détresse humanitaire qu’elles vivent depuis plusieurs années. Le Front Patriotique exprime sa solidarité avec les populations du Sahel, et leur apporte son soutien indéfectible.
Le Front Patriotique, est engagé aux côtés des populations du Sahel pour la satisfaction pleine et entière des aspirations légitimes de millions de Burkinabè abandonnés à eux-mêmes face à des groupes armés terroristes qui imposent la terreur, occupent plus de la moitié du territoire national et isolent chaque
jour davantage plusieurs régions du pays dont le sahel qui sont ainsi privées de produits de consommation courante et de services sociaux de base.
Pendant que les populations expriment leur désarroi, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est préoccupé à asseoir à Ouagadougou des institutions bureaucratiques comme le COST, expression d’une dictature personnelle d’un autre âge.

Le Front Patriotique condamne le refus du Gouverneur, Représentant du Lieutenant-colonel Damiba et de son gouvernement au Sahel de recevoir les manifestants et leurs doléances. Cette attitude qui n’étonne guère du reste, est une insulte à notre peuple en souffrance : Malheur à ceux qui ont du mépris pour leur peuple.
Le peuple Burkinabè réalise au fil des jours que le gouvernement du MPSR est incapable de lui assurer la paix, la sécurité humaine et la dignité. La propagande mensongère d’Etat orchestrée sans honte par le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandoago Damiba révolte des millions de Burkinabè pris au piège entre
les groupes armés terroristes et un politicien militaire sans inspiration, entouré d’une garde prétorienne à Kosyam.
Face à cette situation inacceptable, le Front Patriotique invite le peuple à œuvrer sans délai pour une transition politique légitime et souveraine, seule alternative à même de mobiliser l’intelligence collective dans un pacte républicain victorieux contre le terrorisme, pour la reconstruction de la paix, la
sécurité humaine et la fortification de la cohésion sociale.
Ouagadougou le 27 août 2022
Le Coordonnateur du Front Patriotique
Bitiou Germain Nama

Kaceto.net