« La prise en charge des victimes du terrorisme : un droit pour les victimes et un devoir pour l’Etat et la communauté ». C’est sous ce thème que se tient cette année 2022 la Journée internationale du souvenir en hommage aux victimes du terrorisme. Une occasion pour les pouvoirs publics et l’ensemble de la communauté nationale, de " susciter davantage la réflexion pour une meilleure prise en compte des droits des victimes des attaques terroristes dans les plans et politiques de développement, comme facteur du renforcement de la cohésion sociale", selon le gouvernement.
Le président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba présidera ce matin, sous le coup de 9 heures, la cérémonie officielle de cette commémoration qui aura lieu au Monument des Héros nationaux à Ouaga 2000. cette Journée internationale dédiée aux victimes du terrorisme a pris un caractère particulier dans notre pays, attaqué de toutes parts par des groupes armés terroristes.
Près de 2 millions de personnes ont été contraintes de fuir leur domicile pour trouver refuge ailleurs, des milliers d’écoles ont été fermées et on ne compte plus le nombre de victimes civiles et militaires tombés sous les balles assassines des terroristes.

Kaceto.net