La semaine dernière, notre confrère de 3TV et Wat-FM, juge au siège de l’émission matinale "Le Tribunal de l’actualité", Bernard Bougma nous avait confié que des inconnus l’avaient mis en garde contre la liberté avec laquelle il critiquait la gouvernance du pouvoir en place. Manifestement, les menaces se sont faites plus pressantes l’obligeant à mettre l’affaire sur la place publique dans un post publié cet après-midi sur sa page Facebook. " Honneur vous informer que j’ai eu le privilège et l’honneur de savoir que mon nom figure sur une liste noire de personnes à "gérer", écrit-il, ironiquement ajoutant n’avoir pas accordé la moindre importance aux menaces dès le début, avant de se raviser. Car, dit-il, "la tournure des évènements indiquent que c’est sérieux".
Il faut donc prendre ces menaces très sérieux et interpeller le gouvernement afin qu’il prenne, d’une part, des dispositions pour assurer la sécurité de notre confrère, et d’autre part, identifier les hors la loi, auteurs de ces menaces et les traduire en justice.
D’autant que, selon notre confrère, il ne serait pas le seul sur la liste noire ; d’autres journalistes seraient aussi identifiés comme éléments à "gérer".

Kaceto.net