Le Cercle d’actions pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF) conduit par Nestor Noufé apporte son soutien au MPSR2 et demande aux Burkinabè de former un front uni contre le terrorisme et pour le développement de notre pays.

L’avènement le MPSR 2 le 30 septembre 2022 avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré mérite d’avoir le soutien du peuple burkinabè en ce sens qu’il vient corriger les déviations du Lieutenant-colonel Damiba et permettre au Burkina Faso de maintenir les espoirs d’un lendemain meilleur. C’est la conviction du Cercle d’actions pour le développement économique et social du Burkina Faso (CADES-BF).
Au cours de leur conférence de le 7 octobre dernier, Nestor Noufé et ses camarades ont invité l’ensemble des populations à apporter leur soutien au MPSR2 et aux Forces de défense et de sécurité dans leur mission ultime de restauration de l’intégrité du territoire national. Cela doit également passer par une union des filles et fils du pays des Hommes intègres. Pour cela, le CADES-BF invite les acteurs politiques à taire leurs divergences et à s’unir autour de l’essentiel qui est la stabilité de la patrie.

Pour réussir leur mission, les nouvelles autorités doivent travailler à instaurer une gouvernance vertueuse, réformer l’armée en profondeur et lutter contre la corruption tout en poursuivant le dossier des différents audits lancés par les autorités passées.
Pour ce concerne les relations plutôt tendues entre des jeunes burkinabè et la ligne de la politique française au Burkina Faso, le CADES-BF estime que la France « doit revoir sa coopération avec le Burkina Faso ». « Nous ne pouvons pas être un Etat indépendant et passer par un autre Etat ami pour commander du matériel militaire » a déclaré Noufé, précisant n’être pas anti-français.
Les militants du CADES-BF annoncent maintenir la veille afin de permettre au Burkina Faso d’être sur de bons rails et précisent que leur structure est constituée d’intellectuels qui ont les facultés de pouvoir proposer des solutions dans tous les domaines de la vie socio-politico-économique du pays.

Cheick Traoré
Kaceto.net