L’armée burkinabè attend d’ici le 4 novembre 2022, l’inscription de 15 mille Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) afin de prendre part, à l’issue d’une formation, aux opérations anti-terroristes.

Les inscriptions sont recevables jusqu’au 4 novembre 2022 à 16h dans les gouvernorats, ajoute la Brigade de veille et de défense patriotique (BVDP).
Les candidats doivent remplir un certain nombre de conditions dont avoir au moins 18 ans, être de bonne moralité, être Burkinabè et être physiquement et psychologiquement aptes.
En outre des 15 mille futures recrues pour le Commandement des opérations du théâtre national des opérations (COTN), la BVDP encourage les recrutements au niveau des communes.
Le Burkina Faso subi depuis 2016, des attaques terroristes qui ont couté la vie à des centaines de personnes, provoqué le déplacement de près de 1,7 millions d’autres et provoqué la fermeture de milliers d’écoles et de centres de santé.
Le capitaine Ibrahim Traoré qui a destitué le 30 septembre 2022, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba au bout de huit mois de gestion, a invité vendredi, chaque Burkinabè à être prêt comme lui, au sacrifice suprême.

Agence d’information du Burkina