Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA a procédé ce jeudi 27 octobre 2022 à Ouagadougou, à l’installation de Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO dans ses fonctions de Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-Parole du Gouvernement.

Au cours de cette cérémonie solennel marquée par la présence du personnel du département, des acteurs culturels et des médias, le Secrétaire général du Gouvernement a rappelé la volonté affichée du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE de parvenir à la reconquête du territoire, à l’amélioration de la qualité de vie des Burkinabè et à la bonne gouvernance. Monsieur DINGARA a par ailleurs ajouté que << ce Gouvernement de combat doit être au service du citoyen et du peuple >>.
Dans son intervention, le Ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa modeste personne. Il dit mesurer l’immensité de la tâche qui l’attend.
Pour lui, les secteurs de son département pourraient jouer un rôle important dans la résolution de certaines préoccupations du pays.
Le nouveau ministre a aussi salué le travail déjà abattu par ses devanciers. Quant au personnel du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), il leur a traduit sa reconnaissance pour leur engagement et a exhorté chacun au dépassement de soi, au patriotisme pour que l’on puisse tendre vers l’excellence.
Avant son accession à cette haute fonction le mardi 25 octobre 2022, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO était le Directeur de la télévision nationale du Burkina, depuis le 16 septembre 2021. Il est Communicateur – Journaliste et un cadre de l’administration publique burkinabè, et titulaire d’un diplôme professionnel de Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (CSTIC), cycle A.

DCRP/MCCAT