Le gouvernement burkinabè a démenti mercredi l’envoi de 2000 soldats étrangers pour contrer le terrorisme, assurant compter sur les Forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie pour lutter contre le fléau qui assaille le pays depuis six ans.

Mercredi en milieu de journée, la Radiodiffusion télévision du Burkina suivie plus tard par les services de communication de la Primature, ont annoncé la décision de l’Initiative d’Accra de déployer 2000 soldats étrangers au Burkina Faso pour contrer le terrorisme.
Quelques instants après, le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo a démenti formellement cette information.
« Le gouvernement rassure l’opinion nationale, que les autorités de la Transition sont convaincues de la capacité du peuple burkinabè, en union avec les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie, à relever le défi historique de la restauration de l’intégrité du territoire national », a-t-il écrit.
En rappel le Burkina Faso fait face depuis six ans à des attaques terroristes qui ont causé de nombreux décès, provoqué le déplacement de 1,7 millions de personnes et la fermeture de plus de 5000 structures éducatives.

Agence d’information du Burkina