En battant hier 29 novembre l’Equateur sur le score de 2-1 dans le dernier match de poule, le Sénégal s’est qualifié pour les 8è de finale avec un total de 6 points derrière les Pays-Bas (7 points).
Une victoire arrachée grâce aux réalisations de Smaïla Sarr sur penalty à 44è mn de jeu et de Kalidou Koulibaly à la 70è mn, trois mn après que l’Equateur ait égalisé.
Les Lions de la Tarranga qui avaient chuté dès le premier match contre les Pays-Bas (2-0) se sont relancés en remportant les deux derniers matchs, contre le pays organisateur, le Qatar (3-1) et l’Equateur.
Vingt ans après leur belle performance en Corée du Sud en 2002, les Lions s’offrent une place parmi les 16 meilleures équipes du monde. Le Sénégal montre ainsi la voie aux quatre autres pays africains en lice, le Cameroun, le Maroc, le Ghana et la Tunisie.
En 8è de finale, les Lions croiseront les crampons avec l’Angleterre vainqueur du Pays de Galles sur le score de 3-0. Les Pays-Bas seront face aux USA victorieux de l’Iran 1-0.

Kaceto.net