Le ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo a indiqué vendredi à Ouagadougou que l’heure n’est pas pour la Transition de faire la chasse aux sorcières, quand bien même il existe des velléités de déstabilisation du pouvoir en place.

" L’heure n’est pas à la chasse aux sorcières quand bien même on est conscient qu’il y a des velléités. Le Président Ibrahim Traoré a évoqué un état d’esprit qu’il faut que les Burkinabès se mettent ensemble », a déclaré le ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Selon lui, la Transition n’est pas dans une dynamique de purge.

« Elle est consciente que les évènements du 30 septembre 2022 (prise de pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, ndlr) ne plaisent pas à tout le monde. Nous sommes dans des dispositions pour que tout le monde comprenne la dynamique qui est engrangée et la nécessité de se mettre ensemble pour réussir ce tournant décisif dans la guerre qui est enclenchée », a-t-il martelé.

Jean Emmanuel Ouédraogo s’exprimait ce vendredi 2 décembre 2022, lors de la session de formation au profit des médias et des organisations de la société civile sur l’intérêt de la police de proximité.

A propos, il a invité les journalistes à faire preuve de professionnalisme et éviter de tomber dans la facilité en faisant cas de la désinformation d’une tentative de coup d’Etat relayée par des presses qui citent la rencontre entre le président du Faso et les organisations de la société civile le 1er décembre 2022.

Notons que cette session de formation vise à permettre aux acteurs des médias et des organisations de la société civile de s’approprier de nouveaux paradigmes sur la coproduction de la sécurité dans un contexte marqué par des attaques terroristes depuis 2016.

Agence d’information du Burkina