La Croatie termine bien son mondial de football par une victoire contre le Maroc (2-1) comptant pour la petite finale jouée cet après-midi. Les Croates qui ont techniquement et physiquement dominé le jeu ont ouvert le score dès la 7è mn sur une tête de Josko Gvardiol après une perte de balle de la défense marocaine.
Un avantage qu’ils n’ont pas pu conserver pour longtemps puisqu’à la 9è mn, sur un coup franc venant de la gauche du portier croate, Achraf Dari de la tête permettait aux marocains de revenir au score.
Mais sur une des multiples fautes de relance de la défense marocaine, totalement méconnaissable sur l’ensemble du jeu, Mislav Orsic d’un tir croisé à la 42è mn redonnait l’avantage aux Croates.
En deuxième partie de jeu, le volontarisme des Lions de l’Atlas ne leur a hélas pas permis de revenir ai score. Ils terminent donc à la 4è place, au pied du podium.
Demain la grande explication pour la finale opposera les tenants du titre, les Français, aux Argentins. Lionel Messi contre Kilian Mbappé. On espère un spectacle à la hauteur de l’affiche !

Kaceto.net