Le mérite de 297 agents du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective a été reconnu mardi 27 décembre 2022 par les premières autorités département. C’était au cours d’une cérémonie de décoration présidée par Aboubacar Nacanabo, ministre en charge de l’Economie.

Cette cérémonie de reconnaissance du mérite des agents du ministère en charge de l’Economie et des Finances, s’est voulue sobre, au regard du contexte national. Devant les autorités du département ministériel, des collègues, parents et amis, ce sont au total deux cent quatre-dix-sept (297) agents issus du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective qui ont obtenu cette marque de reconnaissance de la Nation pour leur abnégation et leur engagement exemplaire pour le développement du pays. Et parmi ces récipiendaires, on note 147 récipiendaires dans l’Ordre du mérite de l’Economie et des Finances, 75 dans l’Ordre du mérite, 40 dans l’Ordre de l’Etalon et 35 pour la Médaille d’Honneur des Douanes.
A tour de rôle, les 297 récipiendaires ont reçu leur médaille des mains des autorités avec les félicitations de ces dernières et de l’ensemble des acteurs présents à cette cérémonie.

Nicolas Kobiane, Secrétaire général du ministère en charge de l’Economie et des Finances, et récipiendaire a témoigné sa gratitude aux premières autorités du ministère pour cette marque de reconnaissance. Pour lui, il s’agit d’un appel à « exceller dans le travail, l’engagement et la détermination, le tout dans la discipline » pour atteindre des résultats encore plus élevés. Pour Karfa Gnanou, Agent judiciaire de l’Etat, cette gratification est la reconnaissance d’un travail abattu depuis de longues années et un appel à mieux faire.

Dans son adresse, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo, a exprimé ses félicitations aux 297 agents de son département qui ont vu leur sens de l’engagement porté en triomphe. Il a précisé que les bénéficiaires l’ont été pour leur « ardeur au travail, leur abnégation, leur conscience personnelle et leur sens du service public, dans les domaines de l’économie, des finances, de la comptabilité et de la fiscalité. »

Le ministre a invité les récipiendaires à poursuivre dans la même dynamique et même à renforcer leur engagement pour permettre au ministère d’atteindre ses objectifs stratégiques, et partant à assurer des lendemains meilleurs au Burkina Faso.

Cheick Traoré
Kaceto.net