De retour au pays après avoir participé à la 16è édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui s’est tenue du 25 janvier au 5 février 2023, les membres de la Confédération patronale unique des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI) expriment leur colère contre le gouvernement ivoirien qu’ils accusent non seulement de ne les avoir pas aidés, pis, d’avoir mis des bâtons dans leurs roues.
Selon cette faitière des artisans ivoiriens, le ministère du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME s’est désengagé de la prise en charge de lé délégation ivoirienne. "Le ministère du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME a annulé toutes les dispositions prises par le gouvernement en faveur des exposants à Ouagadougou, les abandonnant à leur triste sort, sans explications" s’indignent-ils lors d’une conférence de presse.

Mais pour sauver l’honneur de la Côte d’Ivoire et voyant dans le SIAO une opportunité d’affaires, les artisans ont dépensé leurs maigres ressources pour être présents à ce plus grand rendez-vous africain du secteur, d’autant plus que la Côte d’Ivoire était le pays invité d’honneur de l’édition.
"Déshonorés, frustrés et traités comme des enfants de parents pauvres", ils dénoncent les tracasseries dont ils ont été victimes de la part de la douane ivoirienne à Ouagolodougou et exigent" la mise en place de garde-fous pour que plus jamais ça, les artisans ivoiriens ne soient ainsi rabaissés et déshonorés"

Kaceto.net