Débuté le 21 juin dernier, le procès "Marcel Tankoano et autres" devant le tribunal de grande instance de Ouaga1, lié au projet d’incendie du palais du Mogho Naba s’est poursuivi ce matin avec les plaidoiries des avocats et la réquisition du procureur

Dans sa réquisition, le procureur a demandé au président du tribunal d’infliger des peines exemplaires aux prévenus, vu la gravité des faits qui leur sont reprochés, en l’occurrence, l’incendie du palais du Mogho Naba, une autorité morale très respectée au Burkina, surtout chez les Mossés, l’ethnie majoritaire dans le pays.

Considéré comme le cerveau du projet funeste, il a demandé une peine de 60 mois (5 ans) de prison ferme et une amande de 10 millions de F CFA contre Marcel Tankoano.

Quant à Souleymane Belem, qui comparaissait libre, il a requis contre lui une peine de 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt .
Contre Pascal Zaïda, Abdoul Karim Baguian dit Lota, Désiré Guïko, Conombo Boukary, Tapsoba Boukary, Karim Koné et nos confrères Lookman Sawadogo et Alain Traoré dit Alain Alain, le procureur a requis une peine de 5 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions.

Il a aussi demandé que Pascal Zaïda, Abdoul Karim Baguian dit Lota, Désiré Guïko, Conombo Boukary, Tapsoba Boukary, Karim Koné et Marcel Tankoano soient déchus de leurs droits civiques.

Kaceto.net