En République Démocratique du Congo, le ministre des sports François Kabulo à peine nommé au sein du gouvernement s’est entouré de ses plus proches parents pour gérer la chose publique, rapporte Congo Guardian

A peine nommé par Félix Tshisekedi, le président de la RDC, François Kabulo Mwana Kabulo est déjà au cœur d’une grosse polémique. L’ancien journaliste sportif, Directeur au desk ad hoc de la RTNC durant plusieurs décennies, a, en effet, choisi de s’entourer de ses plus proches parents pour gérer la chose publique, selon un article de Congo Guardian.

Le média congolais indique que l’ossature de son cabinet est ainsi dominée par ses propres filles et leurs maris, ainsi que des neveux. Dans ce « classement » inédit au sein de son équipe de cabinet, sa fille Nora Kashila Kabulo occupe le poste de conseillère au numérique, tandis que le mari de celle-ci, Eric Kashila, est le capitaine, c’est-à-dire Directeur de cabinet, précise l’article.

Au Secrétariat particulier, le Coach Kabulo a aligné son autre fille, Fanta Mulaba Kabulo qui, elle, va jouer en duo avec son époux, le cher Didier Mulaba qui pointe au poste aussi juteux que névralgique de Conseiller financier. C’est donc le vrai attaquant de pointe à surveiller de près.

A la défense – lisez au Secrétariat, c’est une autre fille Kabulo, Tania Kabulo celle-là, qui anime. Elle est également accompagnée dans ce classement par son cher époux, le sieur Carlo Mukendi qui est intendant. Un poste bien stratégique par lequel passent les dépenses du cabinet.

Last but last, Yves Kabulo Djamba est chauffeur du cabinet.

Déjà aux Jeux de la Francophonie, Kabulo avait aligné pratiquement les mêmes pions à des postes clés comme cela avait déjà été annoncé en son temps.

https://africaho.bj