La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis mardi à Ouagadougou, un chèque de 100 millions de FCFA au ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi comme soutient à la 34e édition du Tour du Faso, a constaté un journaliste de l’AIB sur place.

« Le Tour du Faso est l’un des grands évènements sportifs de notre pays et la LONAB a toujours associé son image à cette prestigieuse compétition », a déclaré le directeur général de la LONAB Ibrahim Ben Harouna Zarani à l’issue de la signature de convention entre son institution et le ministère en charge de sports.

La LONAB décide cette année encore de sponsoriser le maillot jaune et l’équipe national du Burkina Faso en mettant à la disposition du ministère en charge des sports un chèque de 100 millions de FCFA.

Le directeur de la nationale des jeux de hasard rappelle que la LONAB bénéficiera d’une contrepartie commerciale et publicitaire afin de promouvoir ses produits et accroitre sa visibilité.

Le ministre en charge des sports Dr. Boubakar Savadogo qui a remercié le donateur pour le geste, a reconnu que « avec la LONAB, nous sommes une plante qui pousse et qui donne des fruits ».

Dans les éditions antérieures, la LONAB soutenait le Tour à hauteur de 150 millions. Mais compte tenu de la crise sécuritaire, la cagnotte a pris un coup.

12 pays prennent part à cette 34e édition du 26 octobre au 5 novembre prochain avec 10 étapes de course. Les coureurs parcourront 1207,800km et traverseront 7 régions.

C’est le coureur allemand Daniel Bichlmann qui a remporté le maillot jaune de la 33e édition.

Agence d’information du Burkina