« Les libertés individuelles ne priment pas sur celles de la Nation. Une Nation ne se construit pas dans l’indiscipline et le désordre », a déclaré ce matin le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré peu après la cérémonie de montée des couleurs, tous les premiers lundis du mois. Selon le Chef de l’Etat, la "Transition aborde un nouveau virage et il ne sera plus question de laisser les mauvais comportements prendre le dessus".
Une déclaration faite au moment où plusieurs organisations de la société civile dénoncent via des communiqués une vague de réquisitions pour aller au front de responsables d’organisations de la société civile et de syndicats, notamment le Collectif CGT-B, le MBDH-P, le CISC, l’ODJ, l’ANEB, le Balai citoyen, ou encore le Centre de presse Norbert Zongo.
"La Patrie que nous ont léguée nos ancêtres ne se porte pas assez bien comme on le souhaite. Mais si cette guerre est imposée à notre génération, c’est que nous en avons la capacité. Il est donc de notre devoir de nous battre pour céder une meilleure patrie aux générations à venir » a ajouté le capitaine Ibrahim Traoré , invitant celles et ceux qui ont des propositions à les reverser à son cabinet, car "nous avons besoin de toutes les idées et toutes les intelligences".

Kaceto.net