Auteur d’une saison exceptionnelle sous le maillot de Naples, l’attaquant nigérian Victor Osimhen a été élu meilleur joueur africain de l’année 2023. La récompense féminine a été donnée à sa compatriote Asisat Oshoala, buteuse du Barça.

Le meilleur joueur africain de l’année 2023 se nomme officiellement Victor Osimhen. Auteur de 26 buts en Championnat et de 5 réalisations en Ligue des champions la saison passée, l’attaquant nigérian a été récompensé ce lundi lors d’une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Marrakech, au Maroc.

Hakimi troisième

Osimhen, champion d’Italie avec Naples l’été dernier et éliminé en quarts de finale de la dernière Ligue des champions (0-1, 1-1 contre l’AC Milan), était en compétition pour cette récompense avec l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool) et le défenseur marocain Achraf Hakimi (PSG). L’attaquant nigérian a également terminé 9e au classement du Ballon d’Or.

Sa compatriote Asisat Oshoala, qui évolue au Barça, a été élue meilleure joueuse africaine de l’année 2023. Elle devance la Sud-Africaine Thembi Kgatlana (Racing Louisville, USA) et la Zambienne Barbra Banda. Buteuse star des Super Falcons, Oshoala, 29 ans, est l’une des pièces maîtresses de la sélection nigériane et a accumulé les trophées avec le Barça cette saison, remportant la Ligue des champions, le Championnat et la Coupe d’Espagne.

Lamine Camara (Metz) meilleur espoir

Révélation du FC Metz cette saison, le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara a remporté le prix du meilleur espoir africain de l’année 2023. Il devance son compatriote Amara Diouf et le Marocain Abdessamad Ezzalzouli (Betis Séville).

l’Equipe