L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal, Saïdou Maïga, a remis mardi après-midi à Dakar, des copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Ismaïla Madior Fall, a appris l’AIB.

Nommé le 25 octobre 2023, le nouvel ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Saïdou Maïga, a été reçu dans l’après-midi du mardi 26 décembre 2023, dans la capitale sénégalaise par le chef de la diplomatie sénégalaise, Ismaïla Madior Fall, a appris l’AIB de source diplomatique.
À cette occasion, Monsieur Maïga a remis des copies figurées de ses lettres de créance au ministre.
L’ambassadeur s’est ensuite entretenu avec l’autorité sénégalaise sur la situation sécuritaire dans le Sahel, le renforcement de la coopération bilatérale et les objectifs de l’Alliance des États du Sahel (A.E.S.) en lien avec la dynamique de l’intégration sous-régionale, selon les mêmes sources.
Ismaïla Madior Fall a salué la richesse et le dynamisme de la coopération bilatérale entre les deux nations et a assuré de sa disponibilité, ainsi que celle de son département, à œuvrer ensemble au raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la République du Sénégal.
L’ambassadeur Saïdou Maïga, dont les compétences territoriales s’étendent sur la Gambie, la Mauritanie, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau, a promis dès son arrivée de travailler avec "passion, abnégation et patriotisme pour l’intérêt supérieur et le rayonnement" du Burkina Faso dans son périmètre diplomatique.

Agence d’information du Burkina