Dans la matinée du 28 décembre 2023 aux environs de 11h, Son Excellence Monsieur Saïdou MAIGA a présenté les Lettres par lesquelles Son Excellence Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat, l’accrédite auprès de Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Sénégal.

Cette cérémonie qui a eu lieu au Palais de la République a été l’occasion pour Son Excellence Monsieur MAIGA de transmettre au Président de la République du Sénégal les salutations des plus hautes autorités et du peuple frère du Burkina Faso.
Son Excellence Monsieur Macky SALL, a magnifié la fraternité séculaire entre les peuples sénégalais et burkinabè et a adressé en retour ses salutations fraternelles aux plus hautes autorités du Burkina Faso.
Des sujets relatifs au raffermissement et à la diversification de la coopération bilatérale entre les deux pays dans des domaines d’intérêts communs ont été abordés lors de l’entretien des deux personnalités.
Le Président de la République du Sénégal a adressé ses vœux de succès à Son Excellence Monsieur MAIGA et l’a rassuré de sa disponibilité et celle de ses collaborateurs à l’accompagner dans sa mission.

Nommé le 25 octobre 2023, l’ambassadeur Saïdou Maïga dont les compétences territoriales s’étendent sur la Gambie, la Mauritanie, le Cap-Vert et la Guinée-Bissau, a promis dès son arrivée, de travailler avec "passion, abnégation et patriotisme pour l’intérêt supérieur et le rayonnement" du Burkina Faso dans son périmètre diplomatique.

Agence d’information du Burkina