La 29è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), se tiendra du 22 février au 1er mars 2025 avec le Tchad comme pays invité d’honneur.
L’information a été révélée hier 21 février en communication orale lors de l’hebdomadaire conseil des ministre par le ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme. L’appel à inscription des films est prévu pour le 29 février 2024.
Selon le rapport du conseil des ministre, "l’ambition de ces ateliers est de renforcer le rôle du festival comme passerelle de soutien à l’émergence de nouveaux talents dans les principales chaînes de valeur de l’industrie cinématographique, du financement et de la finalisation des projets de films du continent pour les rendre plus compétitifs et visibles sur le marché international"
En marge de la projection des films en compétition, se tiendra également le 22ème Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA) et les ateliers Yennenga, lesquels visent à faciliter la rencontre entre les cinéastes et les producteurs.
Depuis sa création en 1969, le Fespaco est devenu la plus grande fête du cinéma africain et rassemble les meilleurs productions du continent ainsi que celles de la diaspora.

Kaceto.net