Une délégation de l’Assemblée nationale française, notamment la Commission des affaires étrangères, en visite au Burkina Faso a été reçue en audience ce mardi 10 janvier 2017 par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Les membres de la délégation étaient accompagnés par l’Ambassadeur de France au Burkina, Monsieur Xavier LAPEYRE DE CABANES.
Le chef de la délégation, Monsieur Patrice MARTIN-LALANDE a précisé à l’issue de l’audience, qu’il s’agit d’une « mission d’information sur l’aide publique au développement et la coopération ». Après le Burkina Faso, la mission se rendra au Maroc. « Ces deux pays nous semblent exemplaires d’un certain nombre de préoccupations, de projets, de réussite et d’une possibilité de travailler avec les autorités de chacun des deux pays de manière véritablement très coopérative », a annoncé le député français pour justifier le choix du pays des Hommes intègres.
Avec le Président du Faso, la délégation a « abordé très directement un certain nombre de sujets importants pour l’avenir du Burkina Faso et aussi pour la coopération entre la France et le Burkina Faso », a souligné Monsieur MARTIN-LALANDE.
Ambassadeur de France au Burkina Faso depuis octobre 2016, Monsieur Xavier LAPEYRE DE CABANES a indiqué que cette mission qui vient après celle de la Commission de la Défense, entre dans le cadre global du renforcement des relations bilatérales et le maintien du dialogue politique entre les deux pays.

Presse présidentielle

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.