Vous êtes ici : Accueil » Actulités » Diaspora » Sarah OUÉDRAOGO, 17 ans, meilleure élève au BAC de l’académie de (...)

Sarah OUÉDRAOGO, 17 ans, meilleure élève au BAC de l’académie de Guadeloupe

D 17 juillet 2017     H 19:34     C 1 messages         Partager


Avec une moyenne de 19,73, Sarah Ouédraogo, 17 ans, est la meilleure bachelière de l’académie de Guadeloupe. La jeune femme doit ses résultats exceptionnels à sa rigueur et à des méthodes de travail "efficaces"

« C’est à la fois une grosse surprise et une grande fierté d’être la première, je ne m’y attendais pas du tout ! Moi qui étais surtout préoccupée par la mention. » Avec 19,73 de moyenne et une mention « Très bien » avec les félicitations du jury, Sarah Ouedraogo, une Gosiérienne de 17 ans, est, cette année, la meilleure bachelière de l’académie de Guadeloupe.
Pour obtenir un tel score, cette ravissante demoiselle, élève au lycée Charles-Coëffin (Baie-Mahault), a brillé dans de nombreuses matières : 20/20 en SVT (sciences et vie de la terre), en philosophie, en anglais, en histoire-géographie, en latin, à l’oral de français et en TPE (travaux personnels encadrés). Des notes exceptionnelles qui l’ont surprise, malgré son très bon niveau tout au long de l’année.
« À la fin des épreuves, je n’étais pas sûre d’avoir la mention « Très bien » , confie-t-elle. Les doutes s’installent forcément, surtout lorsque l’on échange avec les autres. La tension était grande avant l’attente des résultats, puis tout s’est accéléré. J’étais aux Saintes avec des amis le mardi 4 juillet, quand une copine m’apprend par texto que les résultats, c’est pour maintenant et non plus demain. On a cru d’abord à une mauvaise blague ! C’est finalement, avec mes parents, en fin de journée, que je suis allée voir les résultats affichés devant le lycée, à l’ancienne. C’est ensuite sur Internet que j’ai découvert mes notes. Et c’est en passant les auditions pour le Prix de l’excellence que j’ai appris que j’étais la meilleure de l’académie ! ».
Sarah a d’ailleurs reçu le Premier prix du jury et 2 300 euros.

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Météo

Meteo Ouagadougou

LA NEWSLETTER

PRESSE EN LIGNE

- Lefaso.net - Burkina24.com - A.I.B - SIG - aOuaga.com - Burkina Online


PRESSE ECRITE

- Le Pays - Sidwaya - Bendré - Journal du Jeudi - L’Evènement - L’Indépendant - L’Observateur - L’Opinion - Mutations - Labor - Le Reporter - Le Quotidien


RADIOS ET TELE

- TNB - Omega FM - Ouaga FM - BF1 - Radio nationale - Radio Salankoloto - Savane FM - Groupe Horizon FM - Radio Pulsar