L’entraîneur ghanéen de l’ASFA-Yennenga Malick Jabir a été limogé mardi soir à Ouagadougou par le bureau exécutif du club pour insuffisance de résultats et remplacé par le Malien Cheick Oumar Koné, a-t-on appris mercredi auprès du club « jaune et vert ».

Malick Jabir n’a oassé que 6 journées de championnat national comme coach de l’ASFA-Y. En six matchs la vieille dame a enregistré 2 défaites pour 4 matchs nuls. Elle est 14e sur les 16 équipes.

Le technicien ghanéen, 73 ans, ne quitte toutefois pas le club : Il y reste comme directeur sportif, comme cela avait été annoncé aux premières heures de sa venue.

Cheick Koné, le nouveau coach, n’est pas un inconnu dans la maison afasienne. Il y était déjà en 2009 où il a fait deux saisons sanctionnées par deux titres de champion du Burkina et une coupe du Faso.

Le technicien malien pourrait être sur le banc de l’ASFA-Y lors de la 7e journée championnat D1 où la vieille dame affrontera le Santos FC, également en difficulté (16e sur 16).

APA

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.