Le 22 mars prochain, sous le coup de 17 heures, les Etalons vont livrer leur dernier match au stade du 4 août contre les Mirabitounes de Mauritanie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN2019).
Ce matin, l’entraîneur Paulo Duarte a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour ce rendez-vous crucial ; on y retrouve bien entendu les cadres, excepté le capitaine Charles Kaboré qui purge une suspension. Ils vont sans doute jouer le match avec une rage jamais égalée de gagner, mais sans pour autant être certains de se qualifier même en cas de victoire. De fait, les poulains de Paolo Duarte n’ont pas leur destin en mains après leur défaite le 18 novembre 2018 contre l’Angola sur le score de 2-1. Au même moment, l’autre rencontre du groupe I s’est soldée par la victoire de la Mauritanie contre le Botswana sur le même score de 2-1.
Au bilan, avec 12 points, les Mourabitounes de Mauritanie sont déjà qualifiés avant la dernière journée du 22 mars prochain. En revanche, pour le onze national burkinabè, les choses sont plus compliquées. Avec 7 points, il leur faut absolument gagner, mais en priant le ciel pour que dans le même temps, l’Angola qui totalise 9 points ne gagne pas ou fasse un nul face au Botswana, le maillon faible du groupe.
Un rendez-vous vivement déconseillé aux cardiaques !

Liste des 24 joueurs retenus

Hervé Koffi
Aboubacar Sawadogo
Patrick Malo
Issoufou Dayo
Bakary Koné
Dylan Ouédraogo
Steeve Yago
Jean Noël Lingani
Yacouba Coulibaly
Ousmane Sylla Junior
Blati Touré
Razack Traoré
Alain Traoré
Adama Guira
Bertrand Traoré
Zakaria Sanogo
Cyrille Bayala
Abou Ouattara
Banou Diawara
Jonathan Pitroipa
Ahmed Touré
Franck Lassina Traoré
Prejuce Nakoulma
Aristide Bancé

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.