"Allo ! C’est Kaceto.net ? Il parait qu’on doit bouger nos camions ce soir-même et partir parce qu’on a trouvé une solution. Est-ce que c’est vrai ?"
Question posée par un chauffeur-routier qui campe avec ses camardes depuis trois jours à la sortie Est de Ouagadougou en guise de protestation contre l’arrêté municipal réglementant la circulation et le stationnement des poids lourds dans la commune de Ouaga. On lui promet de nous renseigner et lui revenir.
Hier soir, la mairie a publié un communiqué faisant état de ce que des discussions engagées avec les l’Union des chauffeurs routiers du Burkina avaient débouché sur un échec. La mairie a proposé de faire escorter les véhicules par les forces de sécurité pour traverser la ville, ce que les syndicats ont refusé.
Toute la journée, des concertations entre les différents acteurs ont eu lieu, mais rien n’a filtré sur le contenu des discussions.
Le coup de fil de ce chauffeur-routier signifie t-il qu’un compromis a été trouvé ? Difficile de répondre à la question. Si c’est le cas, on devrait constater des mouvements de véhicules aux portes de Ouaga dans les heures qui suivent.
A suivre...

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.