Lundi 28 octobre 2019. Abidjan. La plateforme Générations et Peuples Solidaires, a procédé ce lundi, au cours d`une conférence de presse, à la présentation officielle de sa Commission d`Orientation et de Coordination et à l`installation de on premier comité local citoyen. L`hymne, la devise, le slogan et le logo de GPS ont été dévoilés.

La plateforme Générations et Peuples Solidaires, a procédé ce lundi 28 octobre 2019, au cours d’une conférence de presse, à la présentation officielle de sa Commission d’Orientation et de Coordination et à l’installation de on premier comité local citoyen. L’hymne, la devise, le slogan et le logo de GPS ont été dévoilés.

Après l’annonce de sa candidature pour les prochaines élections présidentielles de 2020, les partisans de l’ex président de l’Assemblée nationale ont décidé d’investir le terrain. Afin d’optimiser les actions des membres du GPS, les dirigeants de la plateforme s’attellent à mettre en place les instances de Générations et Peuples Solidaires. Meité Sindou a expliqué le rôle et les missions de la Commission d’Orientation et de Coordination, équivalent d’un bureau politique. « Cet organe est la porte d’entrée pour rendre GPS opérationnelle. Elle servira de levier au président Soro pour la mise en route de la plateforme », a déclaré Méité Sindou.

Selon le conférencier, la Commission d’Orientation et de Coordination prépare le programme de travail que GPS va établir avec les partis, mouvements et clubs de soutien. Elle a pour rôle d’élaborer les orientations stratégiques de la plateforme. Cette instance centrale est composée, entre autres, du président du mouvement et de ses vice-présidents, des délégués, des représentants des comités locaux citoyens. La liste des premiers membres de cette commission a été dévoilée lors de la rencontre.

Méité Sindou a annoncé pour les prochains jours l’organisation de conférence nationale d’expression citoyenne qui coïncidera avec le retour de Guillaume Soro à Abidjan. A côté de l’organe central, des cellules de base ont été mises sur pieds pour ratisser large.

Le député Alain Lobognon s’est chargé de présenter le premier comité local citoyen de Générations et Peuples Solidaires. « Nous sommes heureux de vous présenter le premier comité local citoyen qui a vu le jour à Youpougon. Il compte 25 membres », a fait savoir Alain Lobognon.

Les comités locaux seront représentés à travers tout le pays et chargés de recruter et de mobiliser les militants et sympathisants de GPS.

Au cours de cette conférence, les dirigeants de Générations et Peuples Solidaires ont présenté officiellement l’hymne, la devise, le slogan et le logo de GPS.

Pour rappel, Guillaume Kigbafori Soro a lancé le 12 octobre dernier, depuis Valence, en Espagne, un lien d’adhésion à Générations et peuples solidaires (GPS). La plateforme revendique déjà plus de 13.300 adhérents, selon ses administrateurs

Abidjan.net

images

3 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.