Le conseil municipal de la commune de Ziniaré a tenu le 6 décembre sa dernière session de l’année 2019, essentiellement consacrée à des délibérations, au bilan d’activités menées et en informations diverses

« Toutes les sessions de la commune de Ziniaré se sont bien déroulées ».
Propos du maire de la commune de Ziniaré, Pascal Compaoré, le 06 décembre dernier à l’issue de la dernière session de l’année. A l’en croire, l’année 2019 a été marquée par d’énormes activités menées et beaucoup de délibérations adoptées.
"Sur 85 activités qui étaient programmées au niveau investissement et fonctionnement, 46 activités qui ont été achevées, soit un taux de réalisation de 54, 11%" a t-il indiqué". A titre illustratif, il a cité le fait que les responsables des marchés publics soient venus présenter les plans de passassions des marchés au titre de 2019. Pour le maire Pascal Compaoré, ce résultat constitue un motif de satisfaction, d’autant que parmi les 36 autres activités qui restent, certaines vont être menées d’ici la fin de l’année, ce qui pourrait faire monter le taux d’exécution de l’ensemble des activités à près de 90%.

Au plan financier, le maire Compaoré estime que le bilan est aussi positif.
Sur une prévision de 603,319 611 F CFA, c’est finalement 567, 359 486 de F CFA qui ont été mobilisés. Au niveau investissement, sur une prévision de 379 millions F CFA, ce sont 351 millions ont été injectés. Quant au volet fonctionnement, 215 millions de F CFA sur une prévision de 223 millions de F CFA ont été consacrés.
Au plan de la gouvernance locale, le maire a révélé que sur 49 communes urbaines évaluées dans le domaine de la gouvernance au niveau national, la commune de Ziniaré a été classée au 6è rang", un résultat qui réjouit Pascal Compaoré et qui montre "qu’on avance".
La dernière session de cette année a été également consacrée à la prise de deux délibérations : une portant autorisation d’ouverture d’un concourt direct pour le recrutement de deux agents communaux, et une autre portant autorisation de signature de contrat territorial avec la coopération Nouvelle-Aquitaine (France)- Région plateau central.

Frédéric Tianhoun
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.