Le Directeur Général des transports terrestres et maritimes (DGTTM), Kanou Coulibaly, a affirmé que la mise en circulation des véhicules hors normes augmente l’insécurité routière avec la mise en danger volontaire de la vie de la population.
« Ceux qui exploitent des véhicules hors normes mettent le Burkina Faso en danger, car la circulation des véhicules hors normes augmente l’insécurité routière avec la mise en danger volontaire de la vie d’autrui et la dégradation accélérée des infrastructures routières », a déclaré le Directeur Général des transports terrestres et maritimes (DGTTM), Kanou Coulibaly.
Selon Kanou Coulibaly, il s’agit de camions transformés anarchiquement de deux à huit essieux, voire plus.
« Nous en rencontrons partout avec des dimensions de carrosseries telle qu’en longueur, largeur et en hauteur au-delà des normes », a-t-il dit.
M. Coulibaly a renseigné que pour tout véhicule monté, transformé ou construit localement ou importé doit avant sa mise en circulation, faire l’objet d’une réception administrative et technique par les services compétents du DGTTM et du Centre de contrôle des véhicules automobile (CCVA) avant qu’il ne soit autorisé à circuler sur la voie publique.
Ce phénomène impacte négativement l’économie nationale (fraude à grande échelle), sans être exhaustif, les secteurs identifiés comme étant les plus touchés sont ceux en charge des transports, de l’économie, de la sécurité, du commerce et des infrastructures, a-t-il indiqué.
Le directeur Général des transports terrestres et maritimes (DGTTM), Kanou Coulibaly a rassuré que des mesures sont prises au niveau des transports (DGTTM, CCVA et ONASER) avec l’appui des forces de sécurité intérieure pour mettre fin à cette autre forme de terrorisme.
Le Directeur Général a appelé les propriétaires des véhicules transformés, qui ne suivent pas le processus à se départir de ces mauvaises pratiques.
Agence d’information du Burkina
Recent Comments
Un message, un commentaire ?