Politique

Burkina Faso : les restes de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons d’infortune seront réinhumés courant février 2023

  • 2023-02-04
  • (03)

Le gouvernement porte à la connaissance du peuple burkinabè et de l’opinion interafricaine et internationale que la réinhumation des restes mortels du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons assassinés le 15 octobre 1987 se déroulera à Ouagadougou sur le site du Mémorial Thomas Sankara (ex-Conseil de l’Entente). La présente décision est (...)

Lire la suite

Coopération Burkina Fao-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

  • 2023-02-04
  • (03)

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a accordé, ce vendredi 3 février 2023, une audience à une délégation de la Commission de l’Union africaine, conduite par son président, Moussa Faki Mahamat. A l’occasion, il a invité l’instance africaine, à se mettre en phase avec les réalités des peuples, à travers des solutions concrètes (...)

Lire la suite

Politique : "La guerre n’a pas encore commencé" (Chef de l’Etat).

  • 2023-02-04
  • (03)

Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a accordé hier soir une longue interview à nos confrères de la RTB et de Savane Médias. Une première grande sortie médiatique au cous de laquelle, il a fait un bilan d’étape de son action à la tête de l’exécutif quatre mois après son arrivée au pouvoir. "La guerre n’a pas encore commencé. Les terroristes (...)

Lire la suite

Visite du Premier ministre à Bamako (Mali) : « Pendant longtemps, nous avons passé le temps à regarder ailleurs, alors que les solutions sont juste à côté de nous », dixit Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela

  • 2023-02-02
  • (03)

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a effectué une visite d’amitié et de travail, les 31 janvier et 1er février 2023 à Bamako, au Mali. Dans le vol qui l’emmenait dans la capitale malienne, se trouvait le marcheur Ibrahim Cissé, qui a parcouru à pied, 882 km en 21 jours, entre le Mali et le Burkina Faso, pour appeler les (...)

Lire la suite

Premier CASEM de l’année 2023 du MCCAT : Les défis et enjeux de l’organigramme-type passés en revue

  • 2023-02-01
  • (03)

A la suite de la cérémonie d’ouverture du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel ( CASEM), faite par le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, une communication sur le thème : "opérationnalisation de l’organigramme-type des départements ministériels : défis et enjeux pour une administration publique de la Communication, de la Culture, des Arts et du (...)

Lire la suite

Le Premier ministre, à l’ambassadrice du Canada : « Nous voulons des armes »

  • 2023-01-30
  • (03)

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a reçu en audience, l’ambassadrice du Canada au Burkina Faso, Lee-Anne Hermann. Ce fut l’occasion pour le chef du Gouvernement, de plaider pour une coopération militaire plus active, par la fourniture d’armes au profit de nos Forces de défense et de sécurité (FDS). Le Burkina Faso (...)

Lire la suite

Politique : l’UPC dénonce le comportement "Radio mille collines" de Ibrahim Maïga

  • 2023-01-29
  • (03)

Le Caucus des Cadres pour le Changement n’est pas du tout content des publications de Ibrahim Maïga sur le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré. Le cyber activiste burkinabè vivant hors du pays a fait croire que le président de l’UPC qui s’est rendu en France récemment complotait avec le président ivoirien (...)

Lire la suite

Fin de mission pour des conseillers et chargé de missions à la présidence du Faso

  • 2023-01-26
  • (03)

Quatre mois après son arrivée au pouvoir le capitaine Ibrahim Traoré réaménage la composition de son cabinet en mettant fin aux fonctions de conseillers et chargé de missions qui avaient été nommé par son prédécesseur Paul Henri Sandaogo Damiba. Soit au total six (6) conseillers et un chargé de missions en la personne du capitaine Sidsoré Ouédraogo, (...)

Lire la suite

Coopération Togo-Burkina Faso : le Togo réaffirme son soutien à la Transition

  • 2023-01-25
  • (03)

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu un échange, ce mercredi matin, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’Extérieur de la République du Togo, Robert DUSSEY. Le ministre togolais est porteur d’un message du Président Faure GNASSINGBE à son homologue burkinabè (...)

Lire la suite

Situation nationale : la FAIB invitée à prôner la paix et la cohésion dans les prêches.

  • 2023-01-24
  • (03)

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE s’est entretenu le vendredi 20 janvier dernier avec une délégation du présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB). Avec le Chef de l’Etat, la FAIB a abordé les questions liées à la promotion de la paix. Selon le président de la FAIB, El Hadj Oumarou (...)

Lire la suite