Economie
Société burkinabè de tomates : la première usine opérationnelle de l’entrepreneuriat communautaire inaugurée
Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a inauguré, ce samedi en fin de matinée, l’usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso, construite dans le cadre de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire. Cette usine de transformation de tomate, première entreprise opérationnelle du programme de (…)
Burkina/Tourisme : ouverture de la 14ème édition du SITHO
C’est parti pour la 14ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui se tient du 28 novembre au 1er décembre 2024 sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), sous le thème : "Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle". Les Cascades est (…)
Promotion immobilière : seulement 7 sociétés officiellement agréées
Les Burkinabè qui souhaitent acquérir en toute sécurité un bien immobilier savent désormais à qui s’adresser et éviter de se faire arnaquer. Dans un communiqué publié le 26 novembre 2024, le ministère de l’Urbanisme et de l’habitat a indiqué qu’à ce jour, seulement sept (7) sociétés immobilières étaient officiellement agréées et pouvaient donc (…)
Burkina Faso : Le premier ministre demande à certains opérateurs économiques de renoncer à la dette intérieure par patriotisme
Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé, ce vendredi 22 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso, l’ouverture de la 21ème édition de la Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé. Ce cadre de concertation est une étape cruciale dans la collaboration entre l’État burkinabè et les acteurs économiques. Placé sous (…)
Réduction du train de vie de l’Etat : des véhicules électriques pour les membres du gouvernement
Le Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH a remis, au nom du Chef de l’Etat, des véhicules électriques au ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar NACANABO au profit des membres du gouvernement. D’une valeur de plus d’un milliard de FCFA, ces véhicules électriques sont offerts (…)
Burkina/Port des toges en Faso Dan Fani par les magistrats et greffiers : « Il s’agit de la rupture avec les costumes d’audience hérités de l’ère coloniale », dixit le Premier ministre
Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé, ce lundi 18 novembre 2024, à Ouagadougou, la cérémonie officielle de lancement des costumes d’audience endogènes pour les acteurs de la justice. notamment les magistrats et les greffiers. Ce costume, fait entièrement en Faso Dan Fani, a été confectionné par les mains (…)
Balé : La ville de Boromo a désormais une unité de production d’aliments pour volaille
Le préfet président de la délégation spéciale de Boromo, Esaï Bamogo, a procédé à l’inauguration officielle de l’unité de production d’aliment pour volaille dénommé « Faso volaille), le samedi 16 novembre 2024 au secteur 2 de Boromo. L’initiative est du jeune entrepreneur évoluant dans le domaine de production et transformation de volaille, (…)
Management : l’AMGT et le PRAVO3 outillent les agents des agences, des services techniques municipaux de Ouagadougou et Saaba à la gestion et l’exécution des contrats publics
Outiller les agents des services municipaux dans la gestion et l’exécution des contrats en vue d’atteindre un service public de qualité, tel est l’objectif de la formation débutée ce matin du 11 novembre 2024 dans la salle de réunion des archives municipales de Ouagadougou. La formation est assurée par Jean-Marie Bonkoungou, consultant, (…)
Marché à bétail de Fada Fada N’Gourma : Le ministre de la Sécurité échange avec les acteurs.
Avec la situation sécuritaire que traverse le pays, le marché à bétail de Fada N’Gourma, est quasiment le seul fonctionnel de la région de l’Est. Poumon économique de la commune de Fada N’Gourma, voire de la sous-région, le marché à bétail de Fada N’Gourma n’échappe pas aux aléas de la crise sécuritaire sécuritaire. En effet, pendant que (…)
Burkina/Tourisme : Exit l’ONTB, place à "Faso tourisme"
Le Burkina Faso se dote enfin d’un instrument à la hauteur de ses ambitions en matière touristique avec la création hier 6 novembre 2024 en conseil des ministres, de l’Agence nationale de promotion du tourisme dénommée "Faso Tourisme". Exit donc l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), un changement qui vise, selon le compte rendu du (…)