Sport

CAN 2025 – Maroc : de nouvelles accusations venues d’Algérie
Plus de deux mois après avoir été désigné pour organiser la CAN 2025, le Maroc est de nouveau visé par des accusations. L’annonce avait fait couler beaucoup d’encre. Le 26 septembre dernier en effet, à J-1 de la désignation des pays hôtes des CAN 2025 et 2027 par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), l’Algérie (...)

Crise à la FBF : "une initiative pour sauver le football burkinabè"
Une sévère crise frappe le football burkinabè depuis plusieurs semaines et oppose le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé à une coalition de plus d’une vingtaine de présidents de clubs. Ces derniers reprochent à celui qui président aux destinées du football burkinabè depuis 2020 une gestion pour le moins (...)

Log lift : Iron Biby fait Officier de l’Ordre de l’Étalon
Le burkinabè Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU, champion du monde de log lift, a été fait, ce lundi dans la matinée, Officier de l’Ordre de l’Étalon. C’était à la faveur d’une audience avec le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE. « Aujourd’hui c’est une grâce et une bénédiction (...)

Tour du Faso 2023 : Paul Daumont en apothéose sur l’Avenue Thomas Sankara
Le cycliste burkinabè Paul Daumont a remporté dimanche, le maillot jaune de la 34e édition du Tour international du Faso devant le Belge Wouters Rutger, malgré la victoire à la 10e et ultime étape du Marocain Achraf Ed-Doghmy sur l’Avenue Thomas Sankara, a constaté l’AIB sur place dans la capitale burkinabè. C’est la première victoire de (...)

Burkina : la LONAB offre 100 millions de FCFA pour le 34e Tour du Faso
La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis mardi à Ouagadougou, un chèque de 100 millions de FCFA au ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi comme soutient à la 34e édition du Tour du Faso, a constaté un journaliste de l’AIB sur place. « Le Tour du Faso est l’un des grands évènements sportifs de notre pays et la LONAB a (...)

Sport : Iron Baby, ce grand champion
« Mes vives félicitations à notre compatriote Cheick Ahmed al-Hassan SANOU alias Iron Biby qui a remporté la victoire, ce samedi à Glasgow en Ecosse, au « World log lift challenge ». Il a battu son propre record en domptant la charge de 230 kg. Ainsi, au-delà de l’honneur fait à son pays et au peuple burkinabè, Iron Biby est le symbole de (...)

Le Maroc organisera la Coupe du Monde de Football 2030 avec l’Espagne et le Portugal
En mars dernier, le Maroc a annoncé sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Le cabinet roi du Maroc vient d’annoncer que la FIFA a retenu cette candidature à l’unanimité. Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal. L’information vient d’être révélée par un (...)

Athlétisme : Hugues Fabrice ZANGO élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon
L’athlète Hugues Fabrice ZANGO, champion du monde du triple-saut a été élevé, ce vendredi dans la matinée, au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon. C’était à l’occasion d’une audience avec le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE. « J’ai été honoré aujourd’hui en étant fait officier de l’ordre de (...)

Salif Keita : la Panthère noire ne griffera plus
Immense gloire de l’AS Saint-Étienne vient de nous quitter : le Malien Salif Keita s’est éteint à 76 ans, ce 2 septembre à Bamako, des suites de complications respiratoires. Et c’est tout le football mondial qui est en deuil. Après Georges Bereta, autre ancien Vert décédé cet été, c’est donc au tour de son ami et ex-coéquipier Salif (...)

Burkina : « Pour être honnête, il y a encore beaucoup à faire au stade du 4 août », CAF
Le chargé des inspections des stades de la Confédération africaine de football (CAF) Muhammad Feizal Sidat a déclaré lundi à Ouagadougou, qu’il y a beaucoup de choses à revoir dans la rénovation du stade du 4 août qu’il a visité. « Pour le chemin à suivre, il faut faire un pas en arrière et deux ou trois en avant. On va maintenant (...)