Les vecteurs aériens ont effectué d’intenses frappes mercredi et jeudi sur des terroristes à Gomboro et à Mentao. Lors des ratissages, les unités au sol ont découvert des cadavres calcinés ici et là, des armes et des motos passées au feu, ainsi que quelques matériels de guerre toujours récupérables, selon des sources sécuritaires à l’AIB
Les recherches des services de renseignement ont permis, le 7 décembre 2023, d’identifier plusieurs binômes de terroristes à motos dans la zone de Mentao au Sahel. Les bandits se sont rendus dans le hameau de Bouiboui pour tenir une réunion sous un hangar bien dissimulé entre deux baobabs.
Les vecteurs aériens ont décidé de s’inviter à leur rencontre et de les décimer proprement dans un feu ardent.
Lors des ratissages, les unités au sol de Djibo ont découvert des cadavres de terroristes calcinés, pour la plupart entre les baobabs et d’autres aux alentours épargnés par le feu. Toute la logistique composée d’armes est irrécupérable, à l’exception des motos.
Sur un autre front, même réalité. Dans la soirée du 6 décembre 2023, dans la boucle du Mouhoun, des criminels fuient vers leur base à Guensen (Gomboro) après un passage dans le village de Nango Yarce.
Les vecteurs aériens les observent toute la nuit et une partie de la journée.
Puis soudain, les assassins sont convoqués au niveau de leur poste de commandement, situé sous un grand arbre, pour recevoir des consignes concernant leur prochaine cible.
Cependant, les pilotes décident qu’ils ne tueront plus d’innocents. Un missile s’abat sur eux dans un bruit assourdissant : réunion finie !
Des rescapés prennent leurs jambes à leurs cous, tous affolés.
L’un d’entre eux perd le souffle, se met à ramper à quatre pattes, puis tombe raide mort.
Les unités au sol ont pu récupérer des armes, des motos et ont vu des cadavres entassés.
Selon nos informations, les opérations se poursuivent sur tous les secteurs pour faire plier les ennemis de la Nation.
Agence d’information du Burkina
Recent Comments
Un message, un commentaire ?