L’avocat et homme politique Guy Hervé Kam a été remis aujourd’hui 10 juillet en liberté et a regagné son domicile en début de soirée. L’information est confirmée à Kaceto.net par un de ses avocats.
La Chambre de contrôle de l’instruction du tribunal militaire avait ordonné hier 8 juillet 2024 sa libération s’il n’est détenu pour autre cause que "le complot contre la sureté de l’Etat et association de malfaiteurs" pour lequel il avait été entendu par un juge d’instruction militaire et déposé à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) depuis fin mai 2024.
Il reste toutefois sous contrôle judiciaire et doit se présenter deux fois par jour au cabinet d’instruction numéro 2 du tribunal militaire et sera gardé en permanence chez lui par des agents de sécurité. Ce n’est pas tout. Me Kam ne pourra pas sortir des limites territoriales de Ouagadougou sauf sur autorisation expresse du juge d’instruction et devra remettre au greffe son permis de conduire et son passeport et se garder de participer à toute activité politique.

Kaceto.net