Hommage à Ladji Yoro, mort pour la patrie. Cet intrépide Volontaire pour la défense de la patrie doit être un modèle de notre engagement déterminé à combattre l’ennemi. J’associe à cet hommage , tous les VDP qui se battent inlassablement jusqu’au sacrifice suprême".
Cet hommage du chef de l’Etat à Ladji Yoro vient mettre un terme à une succession d’informations contradictoires publiées sur les réseaux sociaux sur ce qui est arrivé à cet emblématique soldat du peuple dans la nuit du 23 au 24 décembre 2021.
Un coup dans le combat contre les barbares qui endeuillent les familles burkinabè et qui rêvent de nous imposer un islam obscurantiste, totalement à l’opposé des valeurs qu’incarnent des millions de musulmans burkinabè.
Sa mort révèle une fois de plus les insuffisances de notre dispositif sécuritaire et montre les urgences que le gouvernement Zerbo doit prendre pour apporter plus de moyens aux Forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie qui font un remarquable travail de traque de l’ennemi.
Va en paix Ladji et que la terre de tes ancêtres te soit lègère.

Kaceto.net