C’est un gros soulagement pour la famille, les amis et pour l’ensemble de tous ceux qui se sont spontanément mobilisés pour former une chaine de solidarité afin de retrouver Carine Lofo, une petite fille de 5 ans enlevée samedi dernier à Koupéla, dans le Kouritenga. Ce soir, aux environs de 19 heures, elle a été retrouvée et transportée au siège de la télévision Canal3, dans le quartier Bendogo de Ouagadougou.
Selon les informations collectées par Kaceto.net, la petite a été retrouvée seule dans un six mètres de Nioko1, dans les environs de Saaba, à l’Est de Ouaga. En empruntant la rue, une dame à moto a vu la petite arrêtée toute seule, en pleurs, comme perdue et ne sachant où aller. Elle freine son engin, s’approche d’elle et tente de nouer le dialogue. Elle croit reconnaitre ce visage qui a fait la Une des médias et des réseaux sociaux depuis les dernières 48 heures. Elle interpelle deux jeunes à moto qui passaient par là et ensemble, ils conduisent Carine Lofo à la lumière d’une boutique pour mieux l’identifier. Tous sont d’avis qu’elle ressemble à la petite dont l’enlèvement à Koupéla a ému l’opinion nationale. Ils décident de la conduire au siège de nos confrères de Canal3 qui avaient, depuis ce matin incrusté la photo de la petite dans tous leurs programmes de la journée. Il n’y a plus de doute, c’est bien Carine Lofo. Nos confrères alertent la gendarmerie qui dépêche immédiatement une équipe sur place. Il a suffi quelque temps aux pandores pour confirmer qu’il s’agit bien de Carine Lofo.
La direction de Canal3, qui avait établi un contact avec la famille, photographie la petite et envoie le cliché à son père, lequel confirme qu’il s’agit bel et bien de sa fille.
Canal3 établit un contact téléphonique entre le père sa fille. "En quelques minutes, le visage de l’enfant a changé et elle s’est sentie rassurée", explique le directeur général de la chaine, Soulama. Informé, un oncle de la petite s’est rendu dans les locaux de la chaine et a reconnu sa nièce. La gendarmerie qui n’a pas mis du temps à identifier formellement Carine, l’embarque pour mieux la sécuriser. A Koupéla, dans l’entourage de la famille, c’est une ambiance qui rappelle la soirée de la victoire des Etalons contre le Gabon en quart de finale de la dernière CAN.

Les parents de Carine devraient retrouver leur fille demain, dans les locaux de la gendarmerie. Des moments de fortes émotions en perspective.

Kaceto.net