La première édition du Festival des friandises de Ouagadougou se tiendra du 18 au 20 mars 2022 à Ouagadougou. En prélude à ce rendez-vous pour enfants et amoureux des produits de la friandise, le promoteur Frédéric Tianhoun a animé une conférence de presse ce lundi 14 mars 2022 pour présenter son et faire l’état des préparatifs.

Le Comité d’organisation de la première édition du Festival des friandises de Ouagadougou est à pieds d’œuvre pour une bonne tenue de l’évènement. Selon Fréderic Tianhoun, à cinq jours du festival, les petits plats sont mis dans les grands pour offrir trois jours de bonheur aux enfants de 5 à 12 ans et à tous les amoureux des produits de la friandise.
Le Festival des friandises de Ouagadougou se veut être un cadre ludique, un cadre d’épanouissement et d’apprentissage pour enfants. C’est pourquoi, les organisateurs ont concocté un singulier programme. Ainsi, les participants auront droit à une rue marchande relevée avec des produits de la friandise et autres pâtisseries, des jeux de sociétés adaptés pour enfants et un concours Miss friandise.

Le Festival des friandises offre également l’opportunité aux différents promoteurs des produits de la friandise de faire la promotion de leurs produits. C’est pourquoi, les Organisateurs ont invité les différentes structures à prendre attache avec eux pour leur participation.
La première édition du Festival des friandises de Ouagadougou se tient du 18 au 20 mars 2022 sur le terrain de l’espace vide de la Mairie de Bogodogo. Le prix d’entrée est fixé à 500 franc cfa par enfant. Par ailleurs, le coût des stands pour les exposants est fixé à 35.000 franc cfa. Frédéric Tianhoun, le promoteur du Festival a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des festivaliers.

Cheick Traoré
Kaceto.net