Le Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB) a souhaité ce vendredi, l’accompagnement du gouvernement pour le développement de l’économie locale afin de pouvoir soulager les populations.

« Il faut que l’Etat nous accompagne à développer l’économie locale, créer des richesses locales et à produire localement. Cela va permettre à ce que les Burkinabè aient des produits moins chers », a laissé entendre le secrétaire général du Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB), Roch Donatien Nagalo.

M. Nagalo dit souhaiter voir les acteurs agro-sylvo-pastoraux des villes et des villages s’organiser pour permettre à l’économie d’être prospère au profit de tous.

« L’humanité traverse une crise inédite, tous les produits importés sont chers, alors on ne peut pas importer cher et vendre moins cher », a-t-il expliqué.

Le secrétaire général du syndicat des commerçants s’exprimait vendredi, à Ouagadougou au sortir d’une audience avec le chef du gouvernement burkinabé, Albert Ouédraogo.

Roch Donatien Nagalo (à droite) a invité l’Etat à lutter contre l’insécurité, à réinstaller les déplacés internes et à permettre à l’économie de se développer
Il a fait savoir que sa structure est venue présenter les difficultés que vivent les acteurs de l’économie car, selon lui, les commerçants payent le lourd tribut dans cette situation sécuritaire aggravée.

A propos, Roch Donatien Nagalo a invité l’Etat à lutter contre l’insécurité, à réinstaller les déplacés internes et à permettre à l’économie de se développer.

« Nous lançons un appel solennel à tout Burkinabè intègre que l’erreur est humaine et tous les gouvernants ont fait des erreurs, mais regardons droit au but, corrigeons les erreurs, faisons des propositions pour l’amour de la partie », a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina