Dans le cadre de sa campagne de communication sur la pointe, le Département Communication et Relations Publiques de la SONABEL a organisé un atelier d’échanges et d’information avec les hommes et femmes de médias et des membres des Organisations de la Société Civile. Cette rencontre s’est tenue du 20 au 21 mars 2023 à Koudougou.

Après la rencontre avec les leaders des Organisations de la Société Civile de Ouagadougou, la Sonabel a mis le cap sur Koudougou. Objectif : échanger avec les hommes et femmes de médias et les leaders d’OSC de la région du Centre Ouest autour de la pointe d’une part et d’autre part pour familiariser les journalistes avec le jargon des électriciens.

Selon le Secrétaire Général (SG) de la SONABEL, M. Ouokana Ganou qui a représenté le Directeur Général, la gestion de la pointe apparait souvent à tort ou raison aux yeux de l’opinion publique nationale comme le principal indicateur de performance de la SONABEL.

C’est pourquoi l’accompagnement de la presse et des leaders d’OSC est si précieux, voire déterminant pour une gestion réussie de cette période généralement marquée par une hausse importante de la consommation en énergie électrique.

Le SG a rassuré quant à la capacité de la Nationale de l’électricité, la SONABEL à répondre à la demande de la clientèle pour cette pointe 2023. Toutefois, l’équilibre entre l’offre et la demande demeure précaire, si bien que l’indisponibilité d’une des sources pourrait entraîner des perturbations de la fourniture de l’électricité.

Il ne s’agit pas d’enrober une quelconque situation à travers cette rencontre, mais de faire l’état des lieux en cette période de forte consommation et durant laquelle le personnel et les installations sont mis à rude épreuve, a-t-il précisé.

Les participants à l’atelier ont salué la pertinence de cette rencontre qui leur permet de mieux comprendre les diverses contraintes inhérentes à la gestion de la pointe et de se rendre compte des efforts déployés pour assurer la continuité du service public de l’électricité.

Le Département Communication et Relations Publiques