Ce 02 novembre, Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde, a rencontré le président ivoirien qui a salué la « couverture totale de l’évolution de la situation en Afrique » par RFI et France 24.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a « regretté » la suspension des organes de presse du groupe France Médias Monde dans certains pays africains. Ce regret a été exprimé, selon le communiqué de presse de la présidence de Côte d’Ivoire, lors de l’audience accordé par le Chef d’Etat ce 02 novembre à Marie-Christine Saragosse PDG de France Médias Monde.

A titre de rappel, RFI et France 24, deux médias du groupe sont suspendus au Burkina Faso, au Niger et au Mali. « Nous allons nous engager à faire en sorte que les choses évoluent dans ces différents pays parce que c’est important l’information des populations », a déclaré Alassane Ouattara.

Pour le Chef d’Etat, « RFI et France 24 font un travail de couverture totale de l’évolution de la situation en Afrique ».

La patronne de France Médias Monde est présente à Abidjan dans le cadre du 10e anniversaire de la mort des journalistes de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon assassinés au Mali en 2013. Une bourse qui porte leurs noms récompense chaque année un jeune journaliste et un jeune technicien d’Afrique

ECOFIN