Ce mercredi 27 décembre 2023, l’armée burkinabè a frappé plusieurs cibles, tuant des dizaines de terroristes dans la zone de Soam qui se trouve très infesté de criminels, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.

Après les frappes de Nöel sur la grande base terroriste de Soam (près de Matiacoali, Est), les radars de l’armée burkinabè ont poursuivi les observations durant la nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2023.
Dans la matinée de ce mercredi, ils vont voir plusieurs terroristes à motos rejoindre les abords d’une rivière non loin de Soam.
Les bandits se placent sous des arbres pour ne pas être découverts.
Les pilotes vont patienter jusqu’à avoir un bon angle de frappe avant d’envoyer une boule de feu sur les assassins.
L’ampleur des flammes et les fortes détonations qui ont suivi pendant une heure de temps, laissent présager qu’il s’agissait d’une base logistique.
Dans tous les cas, c’est une fin de parcours pour ces malfaiteurs qui semaient la mort et la désolation.
Toujours dans la journée du 27 décembre 2023, aux environs de midi, les vecteurs aériens voient à Boulgou, deux terroristes aller à la rencontre de deux autres venus de Soam.
Ils seront rejoints par un tricycle remplis de munitions et d’explosifs.
Les quatre acolytes chargent leurs armes et sautent sur le tricycle, direction la nationale numéro 4 pour aller guetter des unités terrestres.
Fort heureusement, ils n’arriveront jamais puisque les VDP du ciel vont les expédier en enfer par une frappe chirurgicale.
Dans la soirée aux environs de 17h, plusieurs terroristes sur des motos convergent vers Soam et marquent un arrêt sous un grand arbre. On dénombre près d’une soixantaine de méchants.
Ils sont frappés efficacement pendant que d’autres tapis sous des arbres voisins vont prendre la fuite. Mais les pilotes iront à leur traque.
Dans le même temps, les moyens aériens vont apercevoir une quarantaine de terroristes quitter Belga en direction de Dargo, à une trentaine de km de Boulsa.
Ils se retrouvent sous un arbre devant un bâtiment pour une réunion.
Mais ca sera la dernière pour bon nombre d’entre eux puisqu’ils seront exterminés par un missile.
Des blessés s’enfuient même tombent raid-morts quelques mètres plus loin. Un rescapé réussi à se procurer une moto et détale sans se préoccuper des autres.
Selon nos sources, les opérations de reconquête de l’intégrité territoriale, se poursuivent.

Agence d’information du Burkina