Les Etalons ont arraché une victoire (1-0) dans les dernières minutes contre les Mirabitounes de la Mauritanie au terme d’un match qui a manqué de charme. Le but de la victoire a été marqué par Bertrand Traoré sur un pénalty suite à une faute du défenseur mauritanien sur Issa Kaboré.
Avec cette victoire, les Etalons engrangent trois points et prennent la tête du groupe D après le match nul 1-1 entre l’Algérie et l’Angola.
Les Etalons devront toutefois améliorer leur jeu dans la partie offensive s’ils veulent aller loin dans la compétition Car, à vrai dire, la victoire, qui n’est pas imméritée ne saurait faire oublier la copie pas à la hauteur de leur statut. Sur l’ensemble du match, le joueur qui aura été au rendez-vous est sans conteste le gardien de but Hervé Koffi. Plus d’une fois, il a nous a tirés d’affaire, en déviant le cuir qui filait droit dans les filets.
Pour leur deuxième sortie, les Etalons croiseront les crampons avec les Fennecs d’Algérie. Un redoutable client qu’ils connaissent bien et qui a offert une prestation très moyenne face aux Panthères noires d’Angola.

Kaceto.net