Les Etalons rentent quittent la Coupe d’Afrique des nations après leur défaite hier contre les Aigles du Mali sur le score de 2-1

Fin de parcours des Etalons du Burkina à la CAN 2023. Hier, 30 janvier, dans la cuvette du stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, ils ont été battus par les Aigles du Mali sur le score de 2-1. Retour donc à la maison avec un sentiment de déception, eux qui avaient affiché de grandes ambitions, promettant de ramener enfin la coupe chez eux.
Face aux Aigles, comme tétanisés par l’enjeu, les coéquipiers de Bertrand Traoré ont raté le début du match, en encaissant un but dès la 3è minute (contre son camp de Edmond Tapsoba).
De fait, la première partie du match a été très largement dominée par les Aigles qui ont pris individuellement et collectivement le dessus sur les Etalons.
En seconde partie de jeu, alors qu’on s’attendait à un réveil des Etalons, ils sont à nouveau cueillis à froid avec un deuxième but à la 47è minute. Dès lors, les choses se corsent pour eux, d’autant que le milieu de terrain burkinabè est quasiment inexistant. Blati Touré, qui nous avait présenté de belles copies au Cameroun, n’a manifestement plus toutes ses jambes. Comme contre la Mauritanie et l’Algérie, il ne restait que le recours aux longues passes pour espérer créer le danger dans le camp adverse. A la 57è minute, ils obtiennent un pénalty, transformé par Bertrand Traoré, à la grande joie des supporters qui se mettent à espérer d’un réveil conquérant du onze national.
Hélas, les Etalons ne parviendront pas à revenir au score jusqu’à la fin du temps réglementaire malgré l’entrée en jeu de Dango Ouattara et Aziz Ki, nos deux attaquants qui incarnent l’avenir du football burkinabè.
Dans le deuxième de la soirée, déjouant tous les pronostics, les Bafana Bafana se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant les Lions de l’Atlas du Maroc sur le score de 2-0, une victoire largement méritée de la nation arc-en-ciel qui a livré une prestation de belle facture face au demi-finaliste de la dernière coupe du monde de football.

Kaceto.net