Les Etalons du Burkina Faso sont lourdement tombés (3-1) samedi soir au FNB Stadium de Johannesburg face aux Bafana Bafana d’Afrique du sud, comptant pour la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 dans le groupe D.

Les Bafana Bafana se sont relancés dans le groupe D avec cette victoire sur le leader, le Burkina Faso. Percy Tau (1remn), Themba Zwane (34e) et Sibusiso Vilakazi (45e) sont les buteurs sud-africains qui ont relancé l’équipe arc-en-ciel. Les Etalons ont réduit la marque à la 87emn par Alain Traoré, d’un coup franc.

Avant le face à face Cap-Vert # Afrique dans la soirée à Praia, le Burkina Faso est toujours leader suivi du Cap-Vert, du Sénégal et de l’Afrique du sud. Toutes les 4 équipes de la poule ont toujours une chance de qualification pour Russie 2018.

La FIFA a décidé de faire rejouer le match Afrique du sud # Sénégal de la 2ejournée entre le 8 et le 9 novembre prochain, jouée en novembre 2016 pour « manipulation de résultat ».

AIB

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.