Les entrepreneurs africains du secteur agroalimentaire se sont réunis depuis lundi à Nairobi pour trouver des moyens à renforcer leur rôle dans l’agriculture.

Le programme de formation des cadres de cinq jours baptisé "Making Markets Matter" vise les entrepreneurs agroalimentaires des petites et moyennes entreprises (PME) d’Afrique, en vue de renforcer leurs capacités, leur compétitivité et leur performance dans l’agriculture.

"Le programme dotera les entrepreneurs de PME de compétences et d’outils pour faire face à la concurrence dans un environnement commercial toujours difficile qui favorise les entreprises multinationales et internationales", a déclaré l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans un communiqué publié à Nairobi.

"Ayant formé plus de 2.300 entrepreneurs en Afrique depuis 2001, le programme étend pour la première fois sur l’Afrique de l’Est pour servir davantage d’entrepreneurs à travers le continent africain", a expliqué l’agence onusinne.

La FAO soutient "l’importance des marchés" dans le cadre d’un programme régional de développement de l’agro-industrie en Afrique, mis en œuvre conjointement avec l’Union africaine.

L’un des principaux objectifs de ce programme est de développer la capacité du secteur des petites et moyennes entreprises agroalimentaires à travers une combinaison de services de formation, de mentorat et d’incubation.

Le programme a reçu le soutien d’une équipe de professionnels internationaux de renom ayant une grande expérience dans le secteur agroalimentaire et des PME sur les marchés émergents.

Xinhua

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.