Le ministère en charge l’Enseignement Supérieur, a lancé mercredi, ‘’Campus Faso’’, une plateforme d’inscription en ligne qui devrait soulager les 40 mille nouveaux bacheliers, des longues files d’attentes et des coûteux déplacements.

« Les orientations, les inscriptions et l’identification de façon unique des étudiants dans les universités au Burkina Faso constituent un enjeu majeur pour la gouvernance académique.

Conscient de cette situation, le ministère en charge de l’Enseignement supérieur a jugé nécessaire, d’avoir une application informatique gérant tout le processus au niveau national », a affirmé le directeur de l’Assurance qualité de l’Enseignement supérieur, Dr Rasmané Kaboré.

M. Kaboré qui s’exprimait mercredi devant les journalistes, a précisé que ‘’Campus Faso’’ évitera aux étudiants, les longues files d’attente.

Il a ajouté que près de quarante mille nouveaux bacheliers vont s’inscrire sur le système informatique Campus Faso, dont le processus s’étalera du 21 septembre au 7 octobre 2018.

Dr Rasmané Kaboré, a signalé que chaque étudiant devra disposer d’une adresse électronique (gmail.com) et d’un numéro de téléphone portable.

A l’écouter, les étudiants doivent débourser la somme de 1500 FCFA pour prétendre à une éventuelle inscription en ligne.

« Le mérite doit prévaloir dans le choix des options dans les orientations », a-t-il soutenu.

De son avis, le nouveau canal informatique présente aussi bien d’avantage pour les étudiants que l’administration universitaire.

Le directeur de l’Assurance qualité de l’enseignement supérieur, a expliqué que Campus Faso permettra de disposer de statistiques fiables et d’une visibilité sur le taux d’orientation des étudiants.

Agence d’Information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.